Fiat Metaverse Store, le premier showroom au monde utilisant le métavers, une révolution dans l'expérience client

Fiat réinvente l'expérience numérique grâce à un dialogue en direct entre le client et la marque.
Une expérience de marque très simple et très humaine, avec un véritable expert Fiat,  le Fiat Product Genius, prêt à répondre à toutes les questions.
Le Fiat Metaverse Store est lancé en Italie, le pays d'origine de Fiat, avec son modèle phare : la nouvelle 500e La Prima by Bocelli.
À l'intérieur du Fiat Metaverse Store, les clients pourront découvrir, configurer et même compléter leur expérience d'achat, recréant ainsi la sensation d'un showroom depuis le confort de leur domicile.
Le projet englobera l'ensemble des nouvelles Fiat 500 d'ici à la fin 2022 ; d'autres modèles et marchés suivront d'ici au premier semestre 2023.
Convivial et simple à utiliser, le Fiat Metaverse Store (LINK) a été développé en collaboration avec Touchcast et Microsoft et ne nécessite pas de casque de réalité virtuelle (VR) ni de matériel coûteux.
 

Le Fiat Metaverse Store est la première salle d'exposition interactive au monde utilisant le métavers, ce qui fait de la marque un précurseur dans l'offre d'une expérience de marque à la fois simple et immersive. La technologie lancée par Fiat est la première de son genre à permettre une expérience de vente complète dans le métavers, révolutionnant ainsi l'ensemble de l'expérience client de la Marque. Le Metaverse Store présente le Product Genius de Fiat, une personne réelle, qui est disponible pour répondre à toutes les questions des clients en temps réel.

"Chez Fiat, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde pour ce qui est d'offrir à nos clients une expérience de marque innovante et sans stress. Dans le plus pur style Fiat, le Fiat Metaverse Store est le premier du genre dans le secteur automobile. Il s'agit d'une expérience magique : un voyage immersif et personnalisé dans le monde de Fiat. Simple et conviviale, elle poursuit l'idée du "tech it easy" et est accessible à tous grâce à sa technologie", a déclaré Olivier François, PDG de Fiat et CMO de Global Stellantis. "En bref, c'est notre façon de créer une expérience sur mesure et simplifiée pour nos clients grâce à l'interaction avec une personne, ce qui rejoint notre mission sociale de répondre au besoin actuel d'un quotidien simplifié". Pour la première fois, nos clients pourront découvrir et acheter la Nouvelle 500 La Prima de Bocelli depuis le confort de leur domicile grâce à un processus assisté par un être humain, instantané, réel et sans stress. Cette expérience unique sera étendue à l'ensemble des nouvelles 500 d'ici la fin de l'année 2022. D'ici le premier semestre 2023, les clients pourront explorer une variété de modèles dans la boutique Metaverse ; dans la foulée, en commençant par l'Italie, notre parcours client révolutionnaire sera disponible sur d'autres marchés."

 

 

Chez Fiat, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde pour ce qui est d'offrir à nos clients une expérience de marque innovante et sans stress. Dans le plus pur style Fiat, le Fiat Metaverse Store est le premier du genre dans le secteur automobile.

     

 

Le Fiat Metaverse Store a été développé en collaboration avec Touchcast et Microsoft, qui ont conçu l'expérience pour la marque Fiat. La plateforme Metaverse-as-a-Service de Touchcast est construite sur le Cloud de Microsoft et permet aux clients d'accéder au métavers sans avoir besoin de casques VR, d'avatars ou de matériel spécialisé. Le résultat est la synthèse du numérique et du physique dans une expérience immersive unique.

Le Fiat Metaverse Store peut instantanément transporter le client "à l'intérieur" de Fiat (LIEN). Une fois à l'intérieur, le Product Genius accueille le client et, ensemble, ils peuvent explorer la voiture avec des vues à 360 degrés et en apprendre davantage sur sa technologie, répondre à toutes les questions concernant la mobilité électrique, la recharge et tous les contenus de la Nouvelle 500e. De plus, le client peut voir de près le fonctionnement du système d'infodivertissement et des différents modes de conduite et de recharge des véhicules électriques. Le client peut également personnaliser le modèle en choisissant sa carrosserie, sa couleur, son intérieur et toute autre caractéristique souhaitée et voir ces changements en temps réel. Par ailleurs, l'outil totalement immersif de Fiat permet de recréer une expérience de conduite à bord de la Nouvelle 500e La Prima de Bocelli sur La Pista 500e, la piste située sur le toit de l'immeuble Lingotto à Turin.

Pour répondre aux besoins des clients et s'adapter à leur temps libre, le Product Genius est toujours disponible, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h.

Avec le nouveau Fiat Metaverse Store, la Marque poursuit son chemin vers un parcours client simplifié et innovant, dans la continuité de la stratégie de simplification qui a débuté il y a quelques semaines avec la configuration de sa nouvelle gamme.

L'expérience entièrement en ligne est également complétée par une expérience physique, puisque le client peut décider de se rendre chez le point de vente le plus proche pour un essai routier.